Vert d’eau

C’est le printemps! Aujourd’hui j’ai eu envie de vous présenter une couleur douce et pleine de fraicheur : le vert d’eau.

Le vert d’eau, ou vert mint, est une nuance de vert très proche du bleu clair ou du turquoise.

Symboliquement le vert d’eau est une couleur qui nous pousse à exprimer nos sentiments. C’est une couleur qui semble froide mais ce n’est qu’un aspect extérieur, intérieurement, le vert d’eau est chaleureux!

Le vert d’eau évoque les sentiments enfouis, l’amoureux transi, le romantisme.

Si vous êtes attiré par cette couleur, il est temps pour vous de briser la glace, d’oser exprimer vos sentiments!

Envie d’une décoration vert d’eau? Rendez-vous dans les magasins « Maisons du monde » où vous trouverez un grand choix de petits accessoires et objets déco!

crédit photo : Maisons du monde

2 réflexions au sujet de « Vert d’eau »

    1. Tout dépend du bleu du salon, est-il clair ou foncé? Il est possible d’associer beaucoup de couleurs au bleu. Si le salon est bleu foncé, un vert d’eau ou vert tendre sera très harmonieux, et vous pourrez ajouter quelques petites touches de orange pour dynamiser l’ensemble. Vous pouvez également créer un camaïeu de bleu en utilisant plusieurs nuances : bleu roi, bleu glacier, vert d’eau… Ou encore, si vous souhaitez mettre en avant le bleu du salon, choisissez des couleurs neutres et douces telles que le taupe, la craie, le lin ou le gris clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *