Le bleu

La semaine dernière, suite à mon article sur la symbolique de la couleur vert d’eau, une lectrice m’a posé une question : « J’adore le vert d’eau mais mon salon est bleu…quelle couleur puis je utiliser? ». Cette semaine j’ai donc décidé de vous donner quelques conseils déco autour de la couleur bleu.

source photo : Pinterest

Le bleu est une couleur indémodable en décoration. Il parait que c’est notre couleur préférée! Selon ses nuances, elle peut être apaisante ou relaxante, une chose est sûre, on ne s’en lasse pas! Elle est annoncé comme la couleur phare de l’hiver 2017.

Voici quelques conseils en image pour trouver le bleu qui vous ravira!

Selon ses nuances, le bleu peut être associé à de nombreuses couleurs : le vert, le gris, le rose, le beige, le violet, l’orange… Pour vous donner une idée, je vous propose 5 nuanciers :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bleu s’associe parfaitement avec un grand choix de matériaux. Pour une ambiance chaleureuse, je vous suggère la pierre, la brique, le bois brut et les tissus en coton ou en lin. Pour une ambiance plus industrielle, opter pour un bleu pétrole ou à l’inverse un bleu ciel, avec du métal, du béton ou du verre.

Voici quelques photos pour vous inspirer :

source : Pinterest
source : Pinterest
source : Pinterest

 

source : Côté maison

 

source : H&M

 

source : Côté maison

 

source : Pinterest

 

Et pour finir, je vous présente mon coup de cœur :

les carreaux de ciment Emery&Cie.

source : Pinterest

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *