La chambre

source : Etsy

En Feng Shui, la chambre est l’un des espaces les plus importants de la maison. En effet, la chambre étant le lieu où l’on passe le plus de temps, il est indispensable de s’y sentir bien et de s’y ressourcer. La chambre est un lieu de repos et d’intimité, elle est d’énergie Yin.

Pour favoriser le sommeil et le repos, je vous conseille tout d’abord de faire du tri! La chambre est un espace qui doit être le moins encombré possible. Choisissez un aménagement sobre et confortable, débarrassez-vous du superflu!

Pour une chambre harmonieuse et reposante, voici quelques conseils :

  • la chambre doit être éloignée de la cuisine
  • éviter les chambres mansardées et les poutres apparentes
  • salle d’eau, salle de bain et toilettes doivent se trouver à l’extérieur de la chambre (je vous déconseille les suites parentales avec une salle de bain ouverte sur la chambre, même si cela parait très pratique et romantique!!!)
  • le lit ne doit pas se trouver entre la porte et la fenêtre, ou face à la porte
  • choisir des tables de chevet arrondies
  • le lit ne doit pas faire face à un miroir
  • mettez une tête de lit pour renforcer le sentiment de sécurité
  • ne rangez rien sous le lit, laissez circuler l’énergie
  • ne pas accrocher une étagère ou un tableau au dessus du lit

En ce qui concerne la décoration, privilégiez les couleurs douces et les matières chaleureuses. Si vous optez pour un papier peint, ne choisissez pas de motifs à rayures. Si vous ne résistez pas à l’envie de mettre un papier à motifs, ne tapissez pas toute votre chambre, mettez simplement 1 ou 2 lés à l’endroit de votre choix ou sur un seul pan de mur.

 

source : BricoBistro

 

La chambre parentale doit être reposante, mais elle doit aussi avoir une touche de Yang pour favoriser le couple. Pensez à mettre une touche de pep’s avec par exemples quelques accessoires de couleur vive.

 

 

 

La chambre d’enfant est à la fois un espace de repos, de jeu et de travail. Il faudra donc réussir à délimiter chaque espace. S’il y a plusieurs enfants dans la même chambre, essayez de délimiter l’univers de chacun.

source : int2architecture

 

source : The Boo and The boy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *