Purification de l’espace

crédit photo : Freepik

 

On a parfois l’impression de ne plus réussir à avancer, d’être retenu par quelque chose, d’être parasité, de s’enfoncer… Comme si quelque chose d’invisible nous retenait. Les mauvaises nouvelles et les galères s’enchainent…

 

Il est temps de renouveler l’énergie qui nous entoure!

Comment? En commençant tout d’abord par faire du tri. Se débarrasser des objets du passé et de tout ce qui est devenu inutile. Pour cela, je vous invite à relire mon article sur le rangement. Ensuite, en effectuant un nettoyage énergétique de votre maison ou appartement.

Purifier l’énergie d’un lieu permet améliorer la qualité de vie de ses habitants. Le passé des espaces que nous occupons a une grande influence sur notre vie. Les murs, les meubles et les objets s’imprègnent des énergies qui les entourent, qu’elles soient positives ou négatives. Il est donc parfois nécessaire de renouveler ces énergies. Il existe plusieurs outils et méthodes pour faire un nettoyage énergétique. Vous pouvez choisir l’encens, les sons, le mouvement, les prières…ou tout ça à la fois! L’idéal est de se créer une sorte de petit rituel, quelque chose qui vous parle et qui vous ressemble.

 

Laisser vous guider par votre intuition, faites-vous confiance et commencer votre purification!

Personnellement, j’aime utiliser les 5 éléments que l’on retrouve en Feng Shui : l’eau, la terre, le feu, le bois et le métal. J’allume une bougie, je fais brûler de l’encens, je rassemble des pierres précieuses, je dispose quelques fleurs dans un bol d’eau…

L’objectif est de se débarrasser des énergies négatives pour laisser place à de nouvelles énergies plus positives. C’est comme une sorte de grand ménage de printemps. Commencez par vous « connecter » au lieu. Ecoutez votre ressentis, observez les sensations de votre corps. Puis allumez une bougie et de l’encens. Ne prenez pas de bâtonnets d’encens, préférez plutôt des granules d’encens à faire brûler sur du charbon. Frappez très fort dans vos mains, comme pour « casser » toutes les énergies négatives, en commençant toujours par la porte d’entrée. Puis laissez l’encens se diffuser dans tout les espaces. Ensuite, ouvrez grand les fenêtres pour laisser s’échapper toute la fumée. Vous pouvez ensuite terminer votre petit rituel à l’aide du son. Bol chantant, clochettes, mantras… L’objectif est de « reprogrammer » le lieu en lui apportant de nouvelles énergies.

 

Voici quelques exemples de musique que vous pouvez utiliser :

 

*Pour aller plus loin, je vous invite à lire le livre de Karen Kingston Le guide feng shui de la maison.

 

 

 

 

Une réflexion sur « Purification de l’espace »

  1. Merci Marion pour tout ces rappels qui font du bien à la maison et à nous également!! J’adhère totalement 🙂
    Continue tes articles, c’est très intéressant et ça fait du bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *