Lecture coup de cœur

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire partager l’un de mes coups de cœur : le livre Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même de Lise Bourbeau.

Auteure de nombreux livres à succès sur le thème du développement personnel, Lise Bourbeau est une femme exceptionnelle! Elle a créé une école de développement personnel nommée « Ecoute Ton Corps International » qui propose des ateliers et formations pour aider les gens à mieux se connaitre, à s’accepter et à s’aimer.

Pour en savoir plus sur son approche et sur les ateliers proposés, je vous invite à voir ces deux sites :

http://www.lisebourbeau.com/fr/

http://www.ecoutetoncorps.com/fr

 

Je connais ce livre depuis longtemps puisqu’il est rangé dans la bibliothèque familiale depuis des années. Mais ce n’est que l’année dernière que je me suis enfin décidée à l’ouvrir. Il m’arrive régulièrement de prendre un livre, de l’ouvrir « au hasard » et de lire quelques paragraphes. Et très souvent, ce que je lis résonne en moi, comme si ces quelques lignes étaient le miroir de mon état d’esprit! En ouvrant le livre de Lise Bourbeau, ce fut une révélation. J’avais l’impression de lire mon autoportrait!!! Ce livre m’a permis de mieux comprendre mes réactions, ma personnalité, mes erreurs. Il m’a aidé à mieux m’accepter, à me pardonner et à m’aimer un peu plus chaque jour… Il m’a permis également de mieux comprendre mon entourage, de ne plus être en colère et de pardonner.

Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même met en relation les problèmes d’ordre physique, mental et émotionnel avec cinq importantes blessures : le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice. A travers la description de ces cinq blessures se dresse des portraits détaillés, tant physiques qu’émotionnel. Chaque blessure correspond à un masque, une nouvelle personnalité. Pour ne plus ressentir une blessure, nous portons tous un masque, pour nous cacher, pour ne pas voir les problèmes que nous n’avons pas encore réglé, pour nous protéger de la souffrance. Le fuyant est le masque du rejet ; le dépendant est le masque de l’abandon ; le masochiste est le masque de l’humiliation ; le contrôlant est le masque de la trahison ; le rigide est le masque de l’injustice.

Cette ouvrage vous permettra de comprendre les mécanismes de ces blessures et vous mènera vers la voie de la guérison.

Pour compléter ce livre, je vous recommande le jeu de cartes La guérison des 5 blessures pour vous aider à avancer dans le processus de guérison. Tirez une carte chaque matin et tentez de relevez le défi de la journée!

 

Faites-vous un beau cadeau! Offrez-vous ce livre ou ces cartes, je vous promets que vous ne le regretterez pas!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *