L’entrée

C’est un espace que l’on oublie souvent dans la décoration de la maison, et qui parfois même n’existe pas! Et pourtant, en feng shui, l’entrée est l’une des pièces les plus importante dans la maison. C’est elle qui nous donne la première impression, c’est aussi une transition entre la vie extérieure et l’intimité d’un foyer.

 

L’environnement extérieur

source : Elle Décoration

En feng shui, on nomme l’entrée la « bouche du qi » car c’est principalement par la porte d’entrée que le qi (l’énergie) arrive de l’extérieur vers la maison. Il est donc primordial de soigner les abords de l’habitation pour avoir une qualité de qi optimale. L’aménagement extérieur doit être soigné : taillez vos arbustes, ne laissez pas les poubelles encombrer le passage, créez un chemin dallé pour conduire le qi jusqu’à votre porte d’entrée… Si vous habitez un appartement, veillez à ce que le pallier soit propre, bien éclairé, bien dégagé. Bref, créez un environnement extérieur accueillant et agréable qui vous donne envie d’entrer chez vous!

 

Où placer l’entrée dans la maison?

Idéalement, l’entrée doit être placée dans un secteur de la maison et dans une direction qui vous est bénéfique. La porte d’entrée ne doit pas faire face à un escalier, au risque que le qi aille directement à l’étage sans nourrir le rez-de-chaussée. L’entrée ne doit pas non plus être face à une salle de bain ou des toilettes, pour ne pas engendrer une perte de qi (si c’est le cas chez vous, maintenez toujours la porte fermée).

 

Agencement et décoration

source : Pinterest

Toutes les pièces de la maisons doivent être propres, saines et rangées, et tout particulièrement l’entrée. Oubliez le porte manteaux qui croule sous le poids de toutes vos vestes et écharpes, toutes les paires de chaussures qui jonchent le sol et la poubelle qui vous empêche de passer!!!

Créez des rangements et laisser circuler l’énergie : penderies, placards, petite console, boîtes de rangements, patères…il est temps de faire de l’espace (promis, je vais très bientôt vous concocter un petit article déco, avec une sélection de meubles et accessoires spécial entrée 😉 ).

Il est indispensable que votre entrée soit bien éclairée pour activer une énergie yang qui nourrira tout votre intérieur.

Côté décoration, évitez de disposer un miroir face à la porte d’entrée pour ne pas renvoyer le qi d’où il vient! Privilégiez les couleurs vives et joyeuses, qui favoriseront votre bonne humeur, un joli tapis ou un paillasson, et si vous le souhaitez quelques tableaux ou photo (mais pas trop!).

 

Une maison sans entrée

source : Côté Maison

Votre maison ne possède pas d’entrée? Pas de panique! Les nouvelles constructions bénéficient rarement d’une entrée, mais il est possible d’en créer une. Nul besoin de cloisonner l’espace, il suffit parfois d’une verrière, d’un rideau, d’un paravent ou d’un meuble pour créer visuellement une séparation du reste de votre habitation.

source : lanoemarion.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *