2019 année du Cochon de Terre

crédit photo : Freepik

Depuis le 5 février dernier, c’est l’année du Cochon de Terre « Ji Hai ». Une année pouvant apporter renouveau, mouvement et fertilité.

C’est le moment de s’enraciner dans ce que l’on a déjà et de ne plus penser à ce que l’on n’a pas, ou plus ! 2018 était une année lourde, où nous avions l’impression de ne pas avancer. Une année où patience et persévérance était de rigueur. En 2019, il est temps de se remettre en mouvement. Les freins sont levés, allons de l’avant!

Communication

La parole revient dans l’air du temps. 2019 nous invite à exprimer nos émotions et nous serons entendus si nous parlons de manière sincère, juste et profonde. Être connecté à ses émotions est une force et non une fragilité! C’est le moment de dire ce qui doit être dit, oser avancer dans la levée des secrets, mais allons-y doucement, donnons-nous le temps car le renouveau ne fait que commencer.

Ce n’est pas une année pour convaincre ceux qui ne veulent pas entendre ou qui ne sont pas prêts. Il est temps de savoir dire non, si l’on ne se sent plus à sa place. N’épuisons pas nos forces vainement. Arrêtons de nous poser des questions auxquelles nous n’aurons pas les réponses ! Ce n’est pas une année pour débattre mais plutôt pour avancer. On ne tente pas de convaincre lorsque l’on est incompris, car nous sommes invités en 2019 à économiser nos forces.

Ancrage

En 2019, faisons tous les jours un peu moins que d’habitude !!! Le vide est la condition de l’arrivée du plein. Il est très important de s’ancrer, de se structurer pour être plus puissant et ainsi favoriser l’action. 2019 étant une année riche en mouvements, il faut apprendre à se poser de manière préventive, dès que cela est possible, pour se stabiliser.

Créativité

Cette année est le début d’une croissance naissante. Elle va soutenir l’émergence d’idées et de savoir-faire nouveaux. Les créatifs sont favorisés. 2019 nous offre la possibilité de valoriser ce que nous avons vraiment envie de faire, il faut donc oser se projeter dans ce qui nous tient à cœur.

Confiance

En 2019, osons être bienveillants, osons faire de la place à l’autre et surtout, osons prendre la main qui nous est tendue ! Il est temps d’oublier nos craintes de se faire avoir et de d’offrir notre confiance à l’autre. Ouvrons-nous à du mieux, à du bon, à du vrai! Faisons confiance à l’Univers, arrêtons d’être impatients et soyons bienveillants.

Je vous souhaite à toutes et à tous, une belle et heureuse année du Cochon de Terre !

*Décodage énergétique de l’année du Cochon de Terre, d’après la conférence du 9 février 2019 à Paris, par Marie-Pierre Dillenseger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *