Miroirs et Feng Shui

Où placer les miroirs? Voilà une question qui m’est souvent posée lors de mes ateliers et conférences sur le Feng Shui.

source : Maisons du Monde

L’emplacement des miroirs doit être soigneusement choisi pour favoriser une bonne circulation du qi (énergie). En effet, le miroir réfléchit le qi, de la même manière qu’il réfléchit notre image. Il est donc déconseillé de le placer face à une fenêtre ou à la porte d’entrée, au risque de renvoyer l’énergie d’où elle vient !

La taille et la forme du miroir ont aussi leur importance. Plus le miroir sera grand, plus il favorisera une énergie dynamique dite yang (cf article http://blog.psycho-habitat.fr/2017/01/24/le-yin-et-le-yang/ ). D’une manière générale, éviter les miroirs qui découpent ou qui déforment votre reflet.

source : Leroy Merlin

On peut lire dans certains ouvrages sur le feng shui que le miroir peut être utilisé comme « remède » pour créer un secteur manquant. Faux! Un miroir ne peut pas, même symboliquement, créer un espace qui n’existe pas! Petit rappel : le feng shui ne consiste pas à disposer des petits grigris par-ci, par-là pour favoriser une bonne énergie! Une étude feng shui permet de mieux connaitre et appréhender les énergies d’une maison et de son environnement pour accompagner et soutenir ses habitants dans leurs aspirations et leur évolution personnelle.

Un miroir dans une chambre

Prenez bien soin de choisir l’emplacement du miroir dans votre chambre. Il ne doit pas refléter la fenêtre ni la porte, pour ne pas renvoyer l’énergie vers l’extérieur de la pièce. Il ne doit pas non plus refléter le lit, au risque de perturber votre sommeil !

source : Pinterest

Dernier conseil : faites en sorte que le miroir reflète quelque chose d’agréable à regarder !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *