2024 année du DRAGON de Bois
Nouvelle année, nouvelles énergies ! Depuis début février, nous avons quitté le Lapin d’Eau pour entrer dans l’année chinoise du Dragon de Bois. Et ce n’est pas tout, en Feng Shui nous avons également changé de période. De l’énergie Terre 8, nous avons basculé à une période 9 Feu. Concrètement, ça veut dire quoi ? Décryptons ensemble ce que nous réservent l’année 2024 et la période des 20 ans à venir.
Le Dragon, un animal mystérieux
De tous les signes chinois, le Dragon est le seul qui n’existe pas ! Cet animal imaginaire vous parait-il effrayant? En Chine, il a une excellente réputation. Le Dragon est considéré comme source de puissance, de bonté et de bonne fortune. C’est un animal solide, posé sur ses 4 pattes, connecté au ciel avec ces 2 ailes. Subtil et invisible, il nous invite à voir ce que nous n’avons pas encore vu, à prendre de la hauteur et à être moins épris du côté matériel de la vie.
Avec ce Dragon de Bois, l’année 2024 nous offre un fort potentiel de renouveau. Les créatifs et créateurs au service du vivant vont être soutenus par les énergies de l’année. Il ne s’agit pas de trouver de nouvelles idées, mais plutôt de continuer à faire grandir les graines de nouveaux potentiels préalablement semées.
La paresse n’est pas dans l’air du temps ! L’année 2024 nous demande de rester solide malgré les épreuves. Il est temps de digérer les instants qui ont pu nous paraitre difficiles, de faire le point et de savoir quelle direction prendre. 2024 est une année de concrétisation. Les énergies de mise en lien, de générosité, de partage sont présentes. Le Dragon de Bois sera un soutien indéniable pour les personnes bienveillantes et connectées. Le Dragon est rarement là où on l’attend, il pourrait créer des effets de surprise (bonne ou mauvaise!).
2024 – 2044, une période 9 Feu
En Feng Shui, le temps est découpé en plusieurs cycles et périodes. Nous venons de quitter une période de 20 ans où régnait l’élément Terre. Cela signifie que les énergies d’ancrage et d’enracinement étaient favorisées. La tendance au matérialisme, à l’accumulation (de biens et de connaissances) et le respect des traditions (rester dans le moule) ont également marqué ces 20 dernières années.
Nous accueillons maintenant une période 9 Feu, et ceux jusqu’en 2044. La place faite à l’Invisible va être de plus en plus importante. Le Feu est la métaphore d’une mise en lumière, de rendre l’invisible visible. C’est une connexion au subtil et aux énergies, une invitation à la clairvoyance.
Pas de lumière sans ombre. Pas de visible sans invisible.
Marie-Pierre Dillenseger
Les 20 prochaines années favoriseront le rayonnement individuel (et plus le collectif comme c’était le cas auparavant) et le leadership. 2024 nous invite à plus de sagesse et plus de compétences. Il est primordial d’écouter ceux qui peuvent nous apporter une lumière qui nous manque.
En résumé
2024 est une année porteuse d’espoir. Il est temps de nous reconnecter à la joie et d’agir en conséquence avec ce que nous souhaitons voir advenir. Les énergies des années à venir nous encouragent à prêter attention à l’Invisible et aux synchronicités. Soyons pragmatiques, posés et montrons nos compétences! L’égoïsme, la pensée binaire et les inquiétudes continuelles sur la capacité humaine à changer n’ont plus lieu d’être!
S’il n’y avait qu’un conseil à retenir cette année…
Ne doutons plus !
*Cet article est inspiré des conférences de Marie-Pierre Dillenseger et Isabelle Sengel.