Les plantes d’intérieur
Et si on mettait un peu de verdure dans notre intérieur?
Les plantes permettent d’amener un peu de vie et de couleurs à votre intérieur.
Vous n’avez pas la main verte, rassurez-vous, certaines plantes n’ont (presque) pas besoin d’entretien. Je vous conseille de choisir par exemple une plante grasse, qui nécessite très peu d’arrosage. Le lierre, le caoutchouc, le ficus ou encore le spathiphyllum sont des « plantes invincibles »!
Vous souhaitez purifier l’air de votre maison, optez pour une plante dépolluante. Produits d’entretien, meubles, peintures, colles, moquettes…les pollutions sont nombreuses dans notre environnement. Voici une liste, non exhaustive, de plantes dépolluantes :
- contre les formaldéhydes (que l’on trouve dans le mobilier, les tissus, les colles, les vernis à ongles…) : lierre, ficus, kentia, aglaonema, aloe vera, fougère de boston
- contre les trichloréthylènes (que l’on retrouve principalement dans les peintures et les solvants) : chrysanthème, philodendron
- contre l’ammoniac : palmier à cannes, azalée, lierre, ficus, anthurium, crassula
- contre les ondes : cactus et plantes grasses
La grande tendance du moment : les terrarium. A la fois objet de décoration et mini jardin, le terrarium est facile à entretenir.
Voici une vidéo pour vous aider à créer votre terrarium : https://www.youtube.com/watch?v=bCRd6i4RXrY
Ambiance et inspiration
Avoir de nouveaux contenants pour vos plantes sans dépenser un sou, c’est possible en pensant au recyclage! Transformer vos boîtes de conserves, vos tasses, vos bocaux, vos boites ou encore vos vieux saladiers en pots de fleurs. Faites-vous plaisir et laissez parler votre créativité! Voici quelques exemples :
Toujours en manque d’inspiration? Voici quelques intérieurs qui font rêver…
Marion les bons tuyaux!!