À propos de

Marion Leclère, consultante en bien-être de l’habitat

Je m’appelle Marion Leclère, je suis consultante en bien-être de l’habitat depuis 2010, basée à Nantes depuis 2012.

Depuis toute petite, je suis sensibilisée, grâce à ma famille, aux médecines douces, aux pratiques énergétiques et à la spiritualité. C’est donc tout naturellement que je me suis investie dans un métier lié au développement personnel et au bien-être.

Dès l’adolescence, je m’intéresse à la lithothérapie et à l’astrologie. Pour mes 18 ans, je reçois un très beau cadeau : une initiation au Reiki Jin Kei Do. Je me lance ensuite dans des études de décoration intérieure et d’architecture intérieure, puis par la suite, je poursuis mes études avec une formation en Feng Shui et une initiation à la symbolique des couleurs. Ce fût pour moi la naissance d’une passion!

Mon approche

Après plusieurs années en tant que conseillère en Feng Shui traditionnel, je décide de revoir entièrement mon approche de l’habitat et de son environnement. Je décide de créer une nouvelle méthode pour analyser l’espace et l’environnement. Une étude de l’habitat plus adaptée au monde occidental et plus personnalisée : la Psychologie de l’habitat.

Au-delà du fonctionnel et de l’esthétisme, la Psychologie de l’habitat est pour moi une méthode de développement personnel à part entière.

Mon activité est bien plus qu’un simple métier, c’est une réelle passion!